Q&R sur l’identité visuelle
Pourquoi une identité visuelle ?
Une identité visuelle permet à une société, une organisation, un produit unique ou une production de maintenir une cohérence dans toutes les expressions visuelles associées à cette marque. De nombreux éléments doivent être pris en compte lors de l’élaboration d’une identité visuelle et chacun d’entre eux constitue un élément de ce qui deviendra un guide stylistique de la marque. La base de votre identité visuelle et du guide stylistique de votre marque est votre marque. Une marque est définie par ses caractéristiques exploitables et sa démographie cible.
Si une société de jouets veut s’adresser aux enfants et être perçue comme amusante, énergique et sûre, son identité visuelle reflétera ces caractéristiques dans son logo, sa palette de couleurs, sa police et d’autres éléments d’identité visuelle. D’un autre côté, un vignoble vendant du vin et s’adressant aux adultes, qui souhaite être perçu comme sophistiqué, haut de gamme et luxueux, aura une identité visuelle qui reflète ces caractéristiques. Qu’il s’agisse d’un site web, d’une photo de profil, d’une vitrine de magasin ou de serviettes de table, une identité visuelle forte développée à partir de la mission centrale et des valeurs fondamentales d’une marque dira au monde ce qu’est cette marque et attirera ses principaux clients.
Pourquoi choisir Fullframe ?
Fullframe Creative sait comment raconter une histoire visuelle. Vous savez que lorsque vous nous confiez la tâche de développer l’identité visuelle de votre marque, vous êtes entre de bonnes mains. En s’appuyant sur ses années d’expérience dans la production vidéo, Fullframe Creative s’est développé de manière organique pour offrir une gamme complète de services de vidéo, web, mobile et médias imprimés, créant ainsi un guichet unique. Notre croissance considérable reflète la valeur considérable dont jouissent nos clients en maintenant leur identité visuelle, sur tous les supports, en un seul endroit.
Les médias visuels peuvent être dévalués par des freelances inexpérimentés, des modèles génériques bon marché et des images gratuites. Il est bien sûr immédiatement démonstratif qu’une marque ait investi dans le développement d’une identité visuelle personnalisée de qualité professionnelle. Fullframe Creative travaillera avec vous pour consolider le look de votre marque dans un guide de style de marque, auquel il sera facile de se référer, encore et encore, dans chaque nouvelle situation de marque. Nous sommes à votre service et disponibles pour un soutien continu pour tous les projets multimédias d’identité visuelle de votre marque.
Comment cela fonctionne-t-il ?
Fullframe Creative veut apprendre à vous connaître, vous et votre marque, afin que les médias que nous produisons créent l’image que vous voulez projeter. En tant que collectif créatif, nous sommes rompus à l’art de la perception. Chaque élément de l’identité visuelle de votre marque contribue à l’impression globale et à l’interprétation de votre marque en général et, surtout, par votre clientèle clé. Pour commencer, un examen de l’histoire visuelle actuelle de votre marque. Qu’apportez-vous déjà à la table ? Partez-vous de zéro ? Et si non, quels éléments voulez-vous conserver et quels éléments sont à considérer ?
Ce sont les points de départ qui guideront notre processus de développement. Dans le cadre de ce processus, nous aimons prendre contact avec vous et vous demander votre avis entre les différentes étapes afin d’obtenir votre approbation et votre contribution. Il n’y a pas de surprises, y compris en ce qui concerne le calendrier et le budget, et nous ne prenons pas de raccourcis. Laissez Fullframe Creative se charger de la création de l’identité visuelle de votre marque afin que le monde puisse découvrir tout le travail qui se cache derrière.
Démarquez-vous pour toutes les bonnes raisons
Rendez votre message mémorable. Nous vous aidons à communiquer de manière claire, créative et convaincante.