CNN Money Switzerland

La filiale suisse de CNN Money a fait appel à Fullframe dès le début pour l’aider à fournir du contenu de marque pour son action sur les médias sociaux. Nous avons produit une série de rapports, comprenant la rédaction de contenu, ainsi que la production de vidéos, la formation aux médias et d’autres services. La plupart des textes que nous avons rédigés dans ce contexte visaient à promouvoir des marques, telles que des horlogers, qui comptaient sur le vaste réseau de CNN pour leur exposition et leur promotion.

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Organisation internationale du travail

L’OIT est un client régulier. La plupart des projets que nous avons menés avec cette agence des Nations unies ont consisté en la rédaction de textes et de contenus, qu’il s’agisse de scripts pour des vidéos et des animations ou d’articles autonomes ou de contenus Web. Cette série animée sur la réforme des retraites en est un bon exemple, tout comme les histoires d’intérêt humain que nous avons produites pour l’OIT pendant la pandémie de Covid-19.

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Lisez l’avis de l’OIT sur Fullframe Creative pour la rédaction de textes et de contenus.

OMS

Le département de l’OMS chargé de la lutte contre la tuberculose a mandaté Fullframe à plusieurs reprises pour créer du contenu destiné à alimenter des campagnes de sensibilisation. Parmi nos contributions, nous avons rédigé des textes et du contenu pour une campagne sur les médias sociaux que nous avons renforcée par une vidéo d’animation. Le texte a été conçu pour accompagner les différentes publications de cette vidéo, ainsi que d’autres contenus audiovisuels.

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Lisez l’avis de l’OMS sur Fullframe pour la rédaction de textes et de contenus.

Initiative internationale sur le cacao

Pour l’International Cocoa Initiative, nous avons écrit un scénario pour une série de vidéos animées, qui a ensuite été utilisé pour divers supports marketing et éducatifs imprimés. L’idée était de créer des personnages et des scénarios dans lesquels nous pouvions délivrer des messages clés, sans jamais les rendre explicites – l’approche “montrer plutôt que dire” de la narration. La série a été très bien accueillie par les donateurs et les villageois d’Afrique.

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Lisez l’avis de l’ICI sur Fullframe pour la rédaction de textes et de contenus.

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Nous prendrons contact avec vous très rapidement. Si vous avez déjà un premier brief ou script, veuillez nous le transmettre. Dans le cas contraire, nous pouvons en rédiger un pour vous.

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Vidéos de marque de CNN

Rédaction de contenu pour CNN

Fullframe Creative a fourni à CNN Money Switzerland une série de contenus de marque au fil des ans. Un bon exemple de la rédaction de textes et de contenu que nous avons réalisée pour cette filiale de CNN se trouve dans les scénarios que nous avons rédigés pour quatre vidéos mandatées par les principaux horlogers de Suisse, ainsi que par l’Office du tourisme du canton du Jura.

Le concept consistait à combiner des informations de type interview avec un peu d’intelligence et une narration amusante pour produire des scripts qui informent mais aussi divertissent. Bien sûr, l’objectif fondamental était en fait de promouvoir les montres et la région dans son ensemble. Grâce à une rédaction subtile du contenu de cette série, nous avons évité que les vidéos, ou le produit dans son ensemble, ne donnent l’impression d’être excessivement orientés vers le marketing.

Malheureusement, la saison, l’automne, n’était pas idéale et il était impossible d’aligner la disponibilité de CEO avec les moments de soleil, si bien que beaucoup de plans extérieurs dans les vidéos que nous avons produites sont un peu gris. Le vidéographe par drone était particulièrement frustré car il s’agissait d’excellentes occasions de rapporter des images de qualité.

Néanmoins, les vidéos, construites sur la base du texte et de la rédaction de contenu que nous avons réalisés pour cette mission, ont été bien accueillies par Zenith, Longines, Swatch et Omega, ainsi que par CNN et l’office du tourisme du Jura.

Lisez l’avis de CNN sur Fullframe Creative pour la production de vidéos d’entreprise.

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Vidéos explicatives pour l’Organisation Internationale du Travail

Des histoires de vie quotidienne pour l’OIT

Fullframe Creative a été mandaté par le département SOCPRO (département de la protection sociale) de l’OIT pour produire une série de vidéos expliquant comment l’agence des Nations Unies a traité l’impact de Covid-19 sur les travailleurs de la chaîne d’approvisionnement dans le monde entier.

Bien que ce projet se soit principalement concentré sur la diffusion du message par le biais de la vidéo, il nous a également été demandé de fournir des articles pour présenter des histoires d’intérêt humain dans divers pays, notamment en Éthiopie et au Cambodge. Nous avons également assuré la rédaction de textes annexes et de contenus dans le cadre de ce projet.

L’OIT a également confié à Fullframe la rédaction de textes et de contenus sur la réforme des pensions sociales, ainsi qu’une vidéo d’explication animée. L’objectif était de faire en sorte que le texte ressorte bien lorsqu’il est prononcé pour accompagner l’animation. Le contenu et le texte devaient être convaincants, sinon nous aurions rapidement perdu des téléspectateurs et des lecteurs.

Lire la lettre de référence de l’OIT pour Fullframe Creative

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Chez Fullframe Creative, nous comptons dans nos rangs plusieurs anciens journalistes qui ont des dizaines d’années d’expérience dans la rédaction de textes concis pour communiquer de manière claire et concise. Notre collaboration avec l’OIT sur ce projet ambitieux a été un grand succès, comme en témoigne la lettre de référence ci-dessous, et depuis, l’OIT revient régulièrement vers nous pour la rédaction de textes et de contenus.

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Les vidéos du contenu pour l’OMS

Rédaction de contenu pour les médias sociaux de l’OMS

Depuis 2016, l’Organisation mondiale de la santé fait appel à Fullframe pour toutes sortes de services de communication créative. Parmi ceux-ci figure la rédaction de textes et de contenus.

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Dans le cadre d’une campagne d’éradication de la tuberculose, nous avons rédigé des contenus pour l’OMS, tant pour les médias sociaux que pour la publication sur le web.
Cette rédaction de textes et de contenus s’est également accompagnée de la production de vidéos et d’animations, bien sûr. L’avantage de travailler avec un seul partenaire n’a pas échappé à l’OMS. Les graphiques, le texte et les autres contenus créés peuvent être intégrés beaucoup plus facilement et de manière plus rentable pour s’assurer qu’une campagne conserve un aspect et une sensation cohérents. C’est la clé d’une bonne communication créative.

Pour l’OMS, nous avons également aidé à rédiger des textes pour des interviews, puis à les filmer et à les monter pour les publier en vidéo sur le web et les médias sociaux.

En tant que rédacteurs axés sur le marketing, nous ne croyons pas au contenu pour le plaisir du contenu. Nous examinons tout et veillons à ce que votre retour sur investissement soit bien pris en compte. En tant qu’organisation à but non lucratif, l’OMS apprécie ce retour sur investissement lorsqu’elle travaille avec Fullframe.

Lisez l’avis de l’OMS sur Fullframe Creative.

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Vidéos pour l’Initiative Internationale sur le Cacao

Storytelling pour l’ICI

L’Initiative internationale sur le cacao voulait un contenu qui se démarque vraiment, non seulement dans le but d’impressionner les donateurs et les parties prenantes dans le Nord industrialisé, mais aussi pour toucher les Africains concernés.

La mission que l’ONG a confiée à Fullframe consistait à commencer par la rédaction d’un texte et d’un contenu destinés à faire passer divers messages clés sur le travail des enfants dans les exploitations cacaoyères. Mais nous savions tous que les mots écrits n’auraient pas un impact suffisant, aussi ce texte devait-il être accompagné d’une série de vidéos.

Pour rester générique, pour respecter un budget et un calendrier serrés, nous avons choisi l’animation. La série, et le texte qui l’accompagnait, a connu un grand succès, tant auprès des parties prenantes, des Ghanéens locaux que des Ivoiriens. Il s’agissait d’un véritable storytelling dans la veine “montrer plutôt que dire”, qui a bien mieux fonctionné, notamment avec les villageois locaux, que n’importe quelle vidéo explicative que nous aurions pu réaliser.

Nous avons également soutenu l’ICI avec des brochures, des dépliants et la rédaction de textes et de contenus pour leur site web. Cette campagne est toujours en cours en Afrique occidentale et a aidé d’innombrables familles à faire les bons choix en matière d’éducation, de droits des femmes et de travail des enfants. Depuis, l’ICI est un client régulier de Fullframe, et nous sommes fiers du travail que nous faisons ensemble pour une bonne cause.

Lisez l’avis de l’ICI sur Fullframe Creative.

Q&R sur la rédaction de contenus

Pourquoi?

Le développement et la reconnaissance de la marque sont essentiels, en particulier si vous souhaitez développer ou étendre votre activité. La position de votre marque est communiquée par le contenu que vous publiez et la manière dont il la différencie de ses concurrents. La rédaction de contenu, en particulier, a pour but d’intéresser votre public en l’éduquant et en le divertissant. Il est conçu pour apporter de la valeur aux lecteurs ciblés en se concentrant sur des sujets pertinents, en fournissant des informations applicables de haute qualité et en étant présenté dans des formats attrayants et faciles à digérer. Parmi les exemples de rédaction de contenu, citons les articles de blog, les tutoriels et les articles d’actualité mettant en avant votre marque, entre autres.

La publication régulière de contenu peut accroître la notoriété de votre marque et renforcer la relation entre votre marque et son public cible. En revanche, le copywriting est utilisé dans les campagnes médiatiques stratégiques et se définit spécifiquement par son objectif de persuasion. Le copywriting est utilisé lorsque vous devez présenter de manière persuasive un appel à l’action, par exemple pour acheter un produit ou faire un don. On en trouve des exemples dans les publicités, les courriels de vente, les descriptions de produits sur les sites Web et, plus récemment, dans la publicité dans l’espace audio numérique par le parrainage de podcasts.

Une rédaction réussie peut entraîner un partage “viral” de votre contenu par le biais des médias sociaux et du bouche à oreille, créant ainsi une manne de nouvelles oreilles et de nouveaux yeux sensibilisés à votre marque. Maintenant que les gens vous écoutent, qu’allez-vous leur dire ? Les rédacteurs professionnels de textes et de contenus misent sur ce succès et disposent de stratégies prêtes à tirer parti de cet élan pour renforcer la visibilité de votre marque sur le marché.

Pourquoi avec Fullframe Creative?

Fullframe Creative est passé d’une équipe de production de vidéos et d’animations à une agence de communication créative qui génère du contenu multimédia de la conception à la diffusion. Les clients, qu’ils soient nouveaux ou de longue date, ont continuellement besoin de rédiger des textes et du contenu pour développer et maintenir la visibilité de leur marque. En combinant la rédaction de textes et de contenus avec le développement de concepts, la stratégie de campagne et l’identité visuelle de votre marque, Fullframe Creative produira des messages concis qui vous positionneront au-dessus de vos concurrents. La valeur ajoutée est énorme lorsque vous pouvez gérer tout le contenu externalisé de votre marque en un seul endroit.

Image présentant un blog et un référencement pour illustrer le service de réalisation proposé par l'agence Smartcuts Creative à Genève et Lausanne à des fins de communication créative.

Il est plus efficace de produire du contenu avec une équipe créative qui connaît bien votre marque. Des campagnes médiatiques stratégiques consécutives peuvent être planifiées et diffusées, ce qui place votre marque sur la voie du succès à long terme. Il a été prouvé que la production d’une quantité constante de contenu écrit et visuel de haute qualité augmentera la visibilité de votre marque. Fullframe Creative est prêt à prouver ce résultat en produisant des textes et des contenus qui positionnent votre marque comme un concurrent indéniable dans le paysage médiatique.

Comment cela fonctionne-t-il?

Fullframe Creative crée des textes et des contenus pour ses clients sur la base de données et d’expériences. Dès notre première rencontre, où nous définissons les objectifs de votre projet de rédaction de textes et de contenu, le succès de votre marque est au centre de nos préoccupations. Nous pouvons gérer l’ensemble du contenu de votre marque et planifier, produire et publier des médias en suivant un calendrier stratégique. Les storyboards, les ébauches de textes et les premières révisions vous donneront amplement l’occasion de nous faire part de vos commentaires. Fullframe Creative cible la population de votre marque sur ses plateformes médiatiques préférées et avec un contenu formaté pour être vu sur les appareils de diffusion les plus utilisés.

Un marketing précis basé sur des données, y compris la rédaction de textes et de contenus, évite les pertes de temps et d’argent et optimise votre retour sur investissement. Les entrepreneurs avisés savent que le développement de la marque à long terme est essentiel pour faire évoluer une entreprise dans tous les secteurs. La publication continue de contenu, en communiquant avec votre marché cible, est le fondement de ce développement de la marque.

Démarquez-vous pour toutes les bonnes raisons

Rendez votre message mémorable. Nous vous aidons à communiquer de manière claire, créative et convaincante.

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