L’Organisation Mondiale de la Propriété Intellectuelle (OMPI)
PROOF de l’OMPI : Preuve numérique fiable
Développé par l’Organisation Mondiale de la Propriété Intellectuelle, l’agence des Nations Unies spécialisée dans la propriété intellectuelle, ce projet comportait de nombreux éléments mobiles. Parallèlement au développement de la plateforme PROOF de l’OMPI, il était nécessaire de mettre au point une conception graphique unique, une apparence et une convivialité qui pourraient se traduire par une variété de composants, de la plateforme elle-même au matériel de vente et de marketing et aux médias sociaux.
Une série de silhouettes, associée à une empreinte numérique unique, a été développée et est devenue la marque visuelle du service. Elle a été adoptée pour toutes les communications marketing et est devenue un véhicule efficace et visuellement accrocheur pour une campagne complète de médias numériques et sociaux sur Twitter, LinkedIn et Facebook.
Avant le lancement du service, une campagne d’accroche a été menée pendant deux mois, suscitant l’intrigue et engageant les adeptes de l’OMPI avec des messages intelligents. La campagne a rencontré un grand succès et, malgré un lancement virtuel au milieu d’une pandémie mondiale, elle a permis de mobiliser plus de 2 000 utilisateurs de 114 pays au cours des trois premiers mois suivant son lancement.








