So, let’s dive into copywriting and its future with AI in 2023.  

Selon Timm (2023), 52 % des chefs d’entreprise utilisent actuellement des outils de génération de contenu par IA pour soutenir leurs efforts de marketing de contenu. Le copywriting est un élément clé des efforts de marketing de contenu. La rédaction AI est essentiellement une écriture générée par ordinateur et créée à l’aide d’outils de traitement du langage naturel. Avec toutes les informations qui circulent autour de l’IA, vous vous demandez peut-être quel est l’avenir de la rédaction. La réponse est peut-être que les générateurs de contenu IA peuvent améliorer votre rédaction. Considérez l’IA comme une aide, plutôt que comme un remplacement. En lisant cet article, vous vous demandez peut-être si c’est moi qui l’ai écrit ou si j’ai été assisté par un chatbot d’intelligence artificielle. Je peux vous assurer que cet article a été écrit par un humain, qui a mené ses propres recherches.

Plongeons donc dans le rédaction du contenu et son avenir avec l’IA en 2023.

Les rédacteurs et l’IA

1. Qu’est-ce que la rédaction assistée par ordinateur ?
2. Quel est le rôle des rédacteurs ?
3. Si nous avons l’IA, avons-nous besoin de rédacteurs ?
4. Comment l’IA peut-elle stimuler les rédacteurs publicitaires ?
5. Les 5 meilleurs outils de rédaction assistée par ordinateur

Qu’est-ce que la rédaction assistée par l’IA ?

L’IA peut-elle vous aider à rédiger des textes de qualité pour vos campagnes publicitaires, votre site web ou vos articles de blog ? Avant d’en arriver là, vous vous demandez peut-être ce qu’est l’IA et quel est son rapport avec le copywriting. L’IA est le dernier mot à la mode dans le monde des outils de rédaction. Ces outils permettent de gagner du temps et de l’argent en créant du contenu pour vous avec un style et une structure cohérents. Développé par OpenAI, ChatGPT est un chatbot basé sur l’intelligence artificielle qui interagit avec les utilisateurs de manière naturelle. Les utilisateurs de ChatGPT peuvent poser une question telle que “Parlez-moi du rôle des rédacteurs”, et ChatGPT créera une réponse. AI copywriting offre diverses options : rédaction de n’importe quel contenu marketing, proposition de balises HTML, d’idées d’articles ou d’optimisation du référencement. En général, cet outil peut être utilisé pour faciliter la rédaction de contenu en garantissant des textes uniques qui satisfont les moteurs de recherche.

Mais qu’en est-il des emplois de rédacteurs ? Qu’adviendra-t-il d’eux ?

Quel est le rôle des rédacteurs ?

Le copywriting est l’élément le plus important de toute entreprise. Pourquoi ? L’objectif principal du copywriting est étroitement lié à la communication et au marketing, et consiste en fin de compte à inciter les clients et les utilisateurs à agir. Il peut s’agir de s’inscrire à votre lettre d’information ou à votre liste d’adresses électroniques, de vous suivre sur les médias sociaux ou d’acheter vos produits ou services. Les bons copywriters finiront par vous faire conclure une vente.

Les mots communiquent, racontent, évoquent, excitent. Savoir les utiliser de la bonne manière et au bon moment, savoir les choisir en fonction des personnes auxquelles on s’adresse, est fondamental pour une stratégie de communication et de marque efficace et réussie. Souvent sous-estimés, les gens sont une ressource précieuse et délicate.

Les rédacteurs rédigent des textes clairs et convaincants pour différents supports (annonces, articles de blog, lettres d’information). Ils mènent des recherches et des entretiens approfondis et collaborent avec des professionnels de la création pour élaborer des projets et des campagnes de marketing.

Si nous avons l’IA, avons-nous besoin de rédacteurs ?

Les rédacteurs AI peuvent-ils donc remplacer les rédacteurs humains ? En bref, la réponse est non. Bien que certains robots soient capables de produire un contenu semblable à celui d’un humain, un travail d’édition est toujours nécessaire pour le contenu qu’ils produisent.

Contrairement à l’IA qui fait ce que l’utilisateur veut, les rédacteurs humains font ce dont le client a besoin. Si faire ce que le client veut a sa place, les rédacteurs humains peuvent trouver un équilibre entre ce que le client veut et ce dont il a besoin.

En outre, les humains sont de meilleurs conteurs. La créativité est une grande compétence que les humains et les rédacteurs possèdent. Par ailleurs, les rédacteurs humains sont rentables. La plupart des outils de rédaction assistée par ordinateur sont payants. Un bon rédacteur produira un bon texte pour le même coût sans avoir besoin d’être édité. En revanche, le contenu produit par les rédacteurs d’IA nécessitera très probablement une révision de la part d’un humain.

Comme vous pouvez le constater, il existe plusieurs raisons pour lesquelles les rédacteurs publicitaires sont toujours nécessaires. Alors, comment les rédacteurs d’IA et les rédacteurs publicitaires peuvent-ils travailler ensemble dans le même monde numérique ?

Comment l’IA peut aider les rédacteurs

Lorsque des rédacteurs humains s’associent à des outils de copywriting IA pour créer des textes et du contenu, le résultat est souvent plus fort. Ce à quoi vous pouvez penser lorsqu’il s’agit de copywriting AI, c’est qu’en tant qu’outil, il peut stimuler les rédacteurs humains. Par exemple, l’IA peut produire un plus grand nombre de travaux à un rythme beaucoup plus rapide. De quelle manière la rédaction assistée par ordinateur peut-elle aider les rédacteurs ?

L’IA peut améliorer les compétences des rédacteurs de trois manières différentes :

  • La productivité des rédacteurs est accrue. Les IA de rédaction peuvent aider les rédacteurs en prenant en charge une partie du travail de création de contenu.
  • L’orthographe et la grammaire peuvent être améliorées. Les IA de rédaction peuvent faire des suggestions.
  • Ils peuvent générer du contenu ciblé. Pour ce faire, vous pouvez demander au logiciel d’IA d’écrire pour un public particulier.

Les 5 meilleurs outils de rédaction assistée par l’IA

Enfin, voici 5 outils de copywriting AI que vous pouvez utiliser dès aujourd’hui.

Conclusion

Les copywriters et l’IA peuvent-ils donc coexister dans ce monde numérique qui évolue rapidement ? La réponse est peut-être que les générateurs de contenu de l’IA peuvent améliorer votre rédaction. L’IA devrait être un outil d’aide, plutôt qu’un remplacement complet de la rédaction. En bref, nous avons plus que jamais besoin de rédacteurs. Les copywriters sont utiles pour rédiger des contenus persuasifs, ils connaissent l’importance de la variation des contenus et savent comment créer différents formats de contenu. Ce qui est clair, c’est que l’IA commence à façonner le paysage du marketing numérique. Si vous souhaitez obtenir plus d’informations sur le copywriting, visitez notre page ou contactez-nous directement.

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