Photomontage pour une viticultrice et ses vins
Cette étude de cas est un excellent exemple de l’efficacité de la technique du photomontage pour les communications créatives. Après avoir réalisé un superbe portrait de cette viticultrice, notre photographe l’a utilisé dans plusieurs contextes différents. La vigneronne a ainsi pu varier ses visuels, en fonction du support choisi : brochure, dépliant, site internet. Les fonds capturés étaient également disponibles pour d’autres portraits ou sujets, lui laissant une grande marge de manœuvre quant à l’utilisation des photos qu’elle avait commandées.
Vous vous demandez peut-être comment nous avons obtenu cette lumière stupéfiante et cet effet surréaliste sur les fonds de scène. Il s’agit du multi-flash, une technique mise au point par notre propre photographe.
Photomontage pour un garage
Voici une autre étude de cas convaincante montrant les avantages du photomontage. Utilisant à nouveau le multi-flash, notre photographe a littéralement transformé les voitures et le garage grâce à cette technique et à une post-production très poussée.
Faites défiler la galerie pour voir les photos avant et après.
Agriculture
Faites défiler cette série de clichés pour voir comment différentes photos isolées ont été prises et utilisées, en post-production, pour créer un photomontage très réaliste et convaincant pour un fabricant d’équipements agricoles.