Travaux récents en RP, marketing, réseaux sociaux, design & branding
Pour plus d’échantillons, veuillez naviguer vers le service spécifique qui vous intéresse ou contactez-nous.
Projet récent de réalisation vidéo avec l’IA – étude de cas
Vidéo de fin d’année de NESTLE
Film d’entreprise pour NESTLE
Pour la deuxième année consécutive, SmartCuts Creative a collaboré avec Hogarth Worldwide pour réaliser la vidéo de fin d’année de Nestlé. Cette vidéo B2E est un message du CEO à tous les employés de Nestlé. L’année dernière, l’IA était à la mode et devait donc figurer dans cette production.
L’IA fait des vagues partout, y compris dans le domaine de la production vidéo. Pour les vidéos d’entreprise, elle peut contribuer à réduire les coûts et le temps de production, mais dans un cas comme celui-ci, ce n’était pas l’objectif. Au contraire, l’IA a été utilisée pour faire ressortir cette vidéo sur le plan visuel, montrant ainsi ce que l’IA peut faire. Dans la réalisation de vidéos, l’IA peut littéralement créer des visuels en partant de rien, soit en comblant des vides, soit en se superposant à une vidéo existante. Cette technologie va rendre possible à peu près tout ce dont on peut rêver en matière de production vidéo.
Production de vidéo d’entreprise – étude de cas
BOBST film d’entreprise
Vidéo Corporate pour BOBST
BOBST, à Mex près de Lausanne en Suisse, est un client régulier de SmartCuts Creative. Nous produisons chaque année de nombreuses vidéos pour cette multinationale suisse de l’emballage, dont celle-ci qui promeut le 80e anniversaire d’une ligne de machines appelée plieuses-colleuses.
Nous voulions éviter l’approche classique de ce type de vidéo, c’est-à-dire tourner 2-3 interviews et intégrer les moments forts avec des images de coupe. Avec un scénario qui associe le sport du trail en montagne et la relation entre un représentant de Bobst et ses clients, nous créons un parallèle avec cette vidéo qui est non seulement captivant en termes de visuels, mais aussi en termes d’émotions. Cette vidéo est un bon exemple de comment infuser de la créativité dans la vidéo d’entreprise.
Projet récent de vidéo d’animation – étude de cas
Film d’animation explicatif pour l’OIT
Animation pour l’OIT
SmartCuts Creative fournit à l’OIT des vidéos et des animations depuis 2015. Cette dernière production a été traduite en 8 langues et présente le travail de l’OIT en matière de sécurité sociale dans le monde.
Ce projet est un excellent exemple de la manière dont l’animation peut être utilisée pour réaliser une vidéo explicative qui doit être accessible à des personnes de cultures et de langues différentes. D’une part, les personnages animés sont génériques, ce qui nous évite d’avoir à recruter des personnes d’origines ethniques différentes pour nous assurer qu’aucun parti pris n’est suggéré. D’autre part, l’animation nous évite d’avoir à nous procurer des séquences vidéo de tout autour du monde, ce qui peut rapidement s’avérer très coûteux et compliqué, sans parler du temps que cela prend.
Projet récent de réalisation en vidéo d’entreprise – étude de cas
Argos Inspections & Technologies showreel
Vidéo de présentation pour Argos Inspections & Technologies
Cette vidéo a été mandatée par Argos Inspections & Technologies, basée à Genève. L’entreprise fournit des services de pointe dans le domaine de la surveillance des inventaires et de la facilitation du commerce des matières premières. Elle avait besoin d’une vidéo convaincante pour son site web et sa promotion sur les médias sociaux.
La récolte d’images a été un véritable défi. Ses activités étant réparties dans le monde entier, il allait falloir beaucoup de temps et d’argent pour rassembler des images de tous les sites de cette société, si bien que nous avons fini par collaborer avec le personnel sur place pour qu’il les tourne pour nous. Cela pose certains problèmes, mais si l’on y ajoute des images d’archives bien choisies, le résultat peut être convaincant. La création d’une La création d’une vidéo d’entreprise de ce type est une bonne alternative au film d’animation, qui est un autre moyen d’éviter d’avoir à tourner des séquences dans tous les sens.
Projet récent de production vidéo pour les réseaux sociaux – étude de cas
Le Fonds mondial
Vidéo des réseaux sociaux pour le Fonds mondial
SmartCuts Creative réalise régulièrement des vidéos pour les réseaux sociaux pour le Fonds mondial. Ces vidéos s’appuient sur des images de stock et d’archives, ainsi que sur une typographie animée, pour faire passer un message de manière claire et concise.
Comme nous le savons tous, les vidéos destinées aux réseaux sociaux doivent être courtes et percutantes. Le Fonds mondial opte pour des courts métrages sans voix off, avec seulement de la musique et du texte à l’écran pour communiquer. Notre mission est de faire en sorte que tous les éléments visuels renforcent le message, en veillant à ce qu’ils soient à la fois pertinents et attrayants. Cela peut s’avérer difficile en fonction des thèmes abordés et des régions du monde d’où les images doivent provenir. Si nos archives ne contiennent pas de vidéos provenant de ces régions, nous devons les trouver en ligne, ce qui n’est pas toujours facile, mais nous sommes inscrits sur les meilleurs sites de stockage d’images, ce qui nous permet la plupart du temps de trouver ce dont nous avons besoin.
Réalisation récente d’une vidéo en studio – étude de cas
NAGRA KUDELSKI Tournage en studio
Vidéo Corporate pour NAGRA KUDELSKI
Cette vidéo a été tournée sur écran vert dans notre studio de Bussigny, à la périphérie de Lausanne. Nous avons réalisé la post-production avec des images d’archives et quelques éléments fournis par Nagra Kudelski.
Il arrive que l’on ait besoin d’une vidéo sans avoir le temps, ou l’argent, de rassembler les images nécessaires. En fonction de la longueur, on peut se contenter d’un face-caméra et alterner entre un plan rapproché et un plan moyen, mais cela devient ennuyeux au bout d’un certain temps. L’insertion d’images d’archives peut s’avérer efficace, mais il peut être difficile de choisir les bons plans pour éviter les clichés et l’impression de fausseté. Telle était notre mission pour cette vidéo B2E. Chez SmartCuts Creative, nous disposons de nos propres archives vidéo, mais nous faisons également appel à Shutterstock et à d’autres banques de séquences vidéo en ligne.
Démarquez-vous pour toutes les bonnes raisons
Rendez votre message mémorable. Nous vous aidons à communiquer de manière claire, créative et convaincante.