Une visite virtuelle de Fullframe Creative
Utilisez votre souris pour faire glisser l’image et cliquez sur les hotspots afin de naviguer dans notre agence. La visite commence dans notre studio de production. Il suffit de cliquer sur le hotspot de la porte pour sortir et explorer le reste de l’agence.
Virtual Tours Case Study
Une visite en vidéo chez IIG
Visites virtuelles de l’Institut International de Genève (IIG)
L’Institut international de Genève est un client de longue date de Fullframe. Elle nous engage pour la production vidéo, la formation aux médias et la formation à la production vidéo pour ses étudiants et ses anciens élèves. Il était donc naturel que, lorsqu’ils ont décidé que le moment était venu de doter leur site Web d’une visite virtuelle, ils s’adressent à nous pour la produire. Nous avons mis au point deux types de visites virtuelles : l’une autoguidée, avec des hotspots interactifs, et l’autre hébergée, avec deux étudiants pour guider le visiteur à travers le campus et lui donner des explications.
Pour la visite autoguidée, nous avons utilisé une caméra 360o à haute portée dynamique, non seulement pour que l’intérieur du campus soit beau, mais aussi pour que la vue à l’extérieur des fenêtres ne soit pas une simple feuille blanche surexposée. Il s’agit d’un point faible commun à de nombreuses visites virtuelles que vous voyez en ligne. Il y a aussi les points d’ancrage qui ne collent pas au sol et les hotspots qui ne fonctionnent tout simplement pas.
Faites la visite autoguidée de l’IUG.
Pour la visite hébergée, nous avons utilisé un stabilisateur gimbal et demandé à un vidéaste de se promener avec deux étudiants qui connaissaient bien le campus et pouvaient raconter la visite. Le travail a été rapidement effectué et l’IUG dispose désormais de deux visites virtuelles professionnelles à proposer aux étudiants potentiels.
Q&R sur les visites virtuelles
Pourquoi des visites 3D ?
Si vous êtes fier d’un campus, d’un projet immobilier à présenter, d’un musée, d’un studio, d’une usine ou de toute autre chose qui pourrait bénéficier d’un accès à des visiteurs qui ne peuvent pas toujours faire le déplacement, les visites virtuelles sont la solution. Elles sont devenues de plus en plus populaires depuis que la pandémie a frappé en 2020, pour permettre aux gens de découvrir, de visiter, d’apprendre virtuellement.
La technologie impliquée dans la création de visites virtuelles évoluant constamment, de nouvelles possibilités passionnantes apparaissent sans cesse pour animer les visites virtuelles. Les hotspots permettent aux visiteurs d’en savoir plus, par le biais de vidéos, de photos, de textes, ou de tout autre support qui véhicule le mieux le message ou l’information que vous souhaitez transmettre. Les visites virtuelles peuvent être autoguidées, ce qui met le visiteur aux commandes et rend l’expérience plus intéressante et interactive. Elles peuvent être hébergées, auquel cas l’élément humain est mis en avant et vous permet de contrôler ce qui est dit et montré. Les visites virtuelles sont un atout majeur pour tout site web.
Pourquoi choisir Fullframe?
Parce que nous avons de l’expérience, en un mot. Nous savons comment éviter les pièges dans lesquels beaucoup tombent lorsqu’ils improvisent la création d’une visite virtuelle, à savoir les photos surexposées, les hotspots qui ne collent pas tout à fait là où ils sont censés, entre autres choses. L’équipe qui réalise les visites virtuelles chez Fullframe est bien formée et utilise des équipements haut de gamme pour s’assurer que chaque production est superbe et fonctionne sans problème.
Ils savent également quel flux de travail fonctionne le mieux avec les clients, en veillant à ce qu’un plan soit en place avant le jour du tournage pour éviter le vieux “Ah, j’aurais aimé que nous y pensions”. Nous posons les bonnes questions et vous conseillons si vous n’êtes tout simplement pas sûr de ce qui est le mieux.
Comment cela fonctionne-t-il ?
Nous devrons venir pour une reconnaissance (repérage des lieux), pour évaluer l’ampleur du projet, le type d’équipement nécessaire et pour établir un plan. Nous finalisons ensuite le devis du mandat et nous nous mettons au travail dès que vous nous laissez entrer. Ce qu’il faut prévoir, c’est la nécessité de libérer les lieux, à moins que vous ne vouliez que les gens soient immobiles et immortalisés dans votre visite virtuelle.
Évidemment, c’est aussi une bonne idée de faire un peu de nettoyage et de polissage avant le jour de la séance. Lorsque tout est prêt, un photographe utilisera un appareil spécial pour prendre des photos à 360 degrés dans les endroits clés que vous avez déterminés comme devant être des carrefours. Ensuite, en post-production, nos rédacteurs ajouteront les hotspots interactifs que nous avons planifiés avant le tournage, après avoir capturé tout le contenu nécessaire pour créer les médias qui y seront intégrés le jour du tournage.
Démarquez-vous pour toutes les bonnes raisons
Rendez votre message mémorable. Nous vous aidons à communiquer de manière claire, créative et convaincante.