SmartCuts Creative

Quelle meilleure façon de commencer que de faire une visite virtuelle de SmartCuts Creative ? Il s’agit d’un exemple de visite autoguidée. Nous avons procédé de cette manière pour permettre aux visiteurs de prendre leur temps pour inspecter le studio de production vidéo et de photographie, avant tout, mais aussi les locaux en général. Les personnes qui envisagent de venir chez nous pour un événement virtuel ou un tournage en studio aiment naturellement savoir à l’avance ce qui les attend une fois sur place.

Visite virtuelle de l’agence créative SmartCuts.

Image showing the text 360 with a virtual tour camera in the place of the bottom part of the number 6 to illustrate the virtual visits service offered by SmartCuts creative agency studio in Lausanne and Geneva, Switzerland for the purposes of creative communication.

IUG

Les visites virtuelles que nous avons créées pour l’Université internationale de Genève constituent une bonne étude de cas pour expliquer comment les visites virtuelles peuvent être organisées ou autoguidées. Une visite hébergée signifie qu’un présentateur vous accompagne tout au long de la visite. Une visite autoguidée signifie que vous êtes seul, mais que vous devez faire des choix interactifs.

Lire l’étude de cas complète.

Faites la visite autoguidé.

Image showing the entrance to the international university in Geneva to illustrate the virtual tours production service offered by SmartCuts creative agency studio in Lausanne and Geneva, Switzerland for the purposes of creative communication.

Interactivité

Un élément crucial des visites virtuelles autoguidées est, bien sûr, les points d’accès interactifs qui permettent aux visiteurs de naviguer et de se propulser dans la visite. Non seulement cela permet d’être autonome et de créer un sentiment de contrôle, mais les points chauds intégrés dans une visite virtuelle permettent également aux visiteurs de déclencher des fenêtres contextuelles contenant des informations supplémentaires : vidéo, photo, texte. Tous les médias peuvent être insérés pour animer la visite.

Image showing the inside of a museum with interactive hot spots to illustrate the virtual tours production service offered by SmartCuts creative agency studio in Lausanne and Geneva, Switzerland for the purposes of creative communication.

Modélisation 3D pour les visites virtuelles

Qu’elle soit autoguidée ou non, une visite virtuelle bénéficiera souvent d’une modélisation en 3D. Cela permet aux visiteurs d’avoir une perspective plus large du lieu que vous montrez, et de fournir des détails sur la disposition, les dimensions, etc. La modélisation 3D est particulièrement utile pour les projets immobiliers ou d’architecture, mais il existe de nombreuses autres applications pertinentes.

Visitez notre page d’animation pour en savoir plus sur la modélisation 3D.

Image showing a 3D model of a single floor of a building to illustrate the virtual visits service offered by SmartCuts creative agency studio in Lausanne and Geneva, Switzerland for the purposes of creative communication.

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Une visite virtuelle de SmartCuts Creative

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Utilisez votre souris pour faire glisser l’image et cliquez sur les points chauds afin de naviguer dans notre agence. La visite commence dans notre studio de production. Il suffit de cliquer sur le point chaud de la porte pour sortir et explorer le reste de l’agence.

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Virtual Tours Case Study

Une visite en vidéo chez IUG

Visites virtuelles de l’Université Internationale de Genève (IUG)

L’Université internationale de Genève est un client de longue date de SmartCuts. Elle nous engage pour la production vidéo, la formation aux médias et la formation à la production vidéo pour ses étudiants et ses anciens élèves. Il était donc naturel que, lorsqu’ils ont décidé que le moment était venu de doter leur site Web d’une visite virtuelle, ils s’adressent à nous pour la produire. Nous avons mis au point deux types de visites virtuelles : l’une autoguidée, avec des points chauds interactifs, et l’autre hébergée, avec deux étudiants pour guider le visiteur à travers le campus et lui donner des explications.

Pour la visite autoguidée, nous avons utilisé une caméra 360o à haute portée dynamique, non seulement pour que l’intérieur du campus soit beau, mais aussi pour que la vue à l’extérieur des fenêtres ne soit pas une simple feuille blanche surexposée. Il s’agit d’un point faible commun à de nombreuses visites virtuelles que vous voyez en ligne. Il y a aussi les points d’ancrage qui ne collent pas au sol et les points chauds qui ne fonctionnent tout simplement pas.

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Image showing the entrance to the international university in Geneva to illustrate the virtual tours production service offered by SmartCuts creative agency studio in Lausanne and Geneva, Switzerland for the purposes of creative communication.

Faites la visite autoguidée de l’IUG.

Pour la visite hébergée, nous avons utilisé un stabilisateur gimbal et demandé à un vidéaste de se promener avec deux étudiants qui connaissaient bien le campus et pouvaient raconter la visite.  Le travail a été rapidement effectué et l’IUG dispose désormais de deux visites virtuelles professionnelles à proposer aux étudiants potentiels.

Q&R sur les visites virtuelles

Pourquoi des visites 3D ?

Si vous êtes fier d’un campus, d’un projet immobilier à présenter, d’un musée, d’un studio, d’une usine ou de toute autre chose qui pourrait bénéficier d’un accès à des visiteurs qui ne peuvent pas toujours faire le déplacement, les visites virtuelles sont la solution. Elles sont devenues de plus en plus populaires depuis que la pandémie a frappé en 2020, pour permettre aux gens de découvrir, de visiter, d’apprendre virtuellement.

La technologie impliquée dans la création de visites virtuelles évoluant constamment, de nouvelles possibilités passionnantes apparaissent sans cesse pour animer les visites virtuelles. Les points chauds permettent aux visiteurs d’en savoir plus, par le biais de vidéos, de photos, de textes, ou de tout autre support qui véhicule le mieux le message ou l’information que vous souhaitez transmettre. Les visites virtuelles peuvent être autoguidées, ce qui met le visiteur aux commandes et rend l’expérience plus intéressante et interactive. Elles peuvent être hébergées, auquel cas l’élément humain est mis en avant et vous permet de contrôler ce qui est dit et montré. Les visites virtuelles sont un atout majeur pour tout site web.

Pourquoi choisir SmartCuts ?

Parce que nous avons de l’expérience, en un mot. Nous savons comment éviter les pièges dans lesquels beaucoup tombent lorsqu’ils improvisent la création d’une visite virtuelle, à savoir les photos surexposées, les points chauds qui ne collent pas tout à fait là où ils sont censés, entre autres choses. L’équipe qui réalise les visites virtuelles chez SmartCuts est bien formée et utilise des équipements haut de gamme pour s’assurer que chaque production est superbe et fonctionne sans problème.
Ils savent également quel flux de travail fonctionne le mieux avec les clients, en veillant à ce qu’un plan soit en place avant le jour du tournage pour éviter le vieux “Ah, j’aurais aimé que nous y pensions”. Nous posons les bonnes questions et vous conseillons si vous n’êtes tout simplement pas sûr de ce qui est le mieux.

Comment cela fonctionne-t-il ?

Nous devrons venir pour une reconnaissance (repérage des lieux), pour évaluer l’ampleur du projet, le type d’équipement nécessaire et pour établir un plan. Nous finalisons ensuite le devis du mandat et nous nous mettons au travail dès que vous nous laissez entrer. Ce qu’il faut prévoir, c’est la nécessité de libérer les lieux, à moins que vous ne vouliez que les gens soient immobiles et immortalisés dans votre visite virtuelle.

Évidemment, c’est aussi une bonne idée de faire un peu de nettoyage et de polissage avant le jour de la séance. Lorsque tout est prêt, un photographe utilisera un appareil spécial pour prendre des photos à 360 degrés dans les endroits clés que vous avez déterminés comme devant être des carrefours. Ensuite, en post-production, nos rédacteurs ajouteront les points chauds interactifs que nous avons planifiés avant le tournage, après avoir capturé tout le contenu nécessaire pour créer les médias qui y seront intégrés le jour du tournage.

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